login
sat_ourne
login
Le 31/03/2011 à 9 h 50 min   

… ce sera de me faire passer à autre chose qu’Androïd …

Je vous avais présenté mon nouveau Motorola DEFY sous Androïd MotoBlur 2.2 : un vrai bonheur depuis que je l’ai !!! Je ne me lasse pas de le sérrer contre moi pour être bien sûr qu’il est dans ma poche tant il est fin. Son aspect est toujours aussi élégant. J’adore caresser son écran pour faire défiler ses pages ….

Vraiment, je ne me lasse pas d’aller sur l’Android Market pour télécharger des applications gratuites et de qualité (à tel point que certaines passent en version commeciale sur d’autres plateformes) :

  • Angry Bird et sa collection de suites (jeu)
  • Astronomy : picture of the day (installe chaque jour une photo en fond d’écran; extrait des bibliothèques de la NASA et autres … voir pointe sur une vidéo scientifique)
  • AirAttack HD Part 1 (un shoot them up façon 1942 et sublime)
  • DB2, Find It, Google Sky, pacific Wings, Pew Pew, Indeed jobs, Tap tap 4, VisionDroid, Winamp …

Vraiment, c’est un pavé dans la marre que seul mon budget m’avait empêché de connaître avec l’iPhone … Une expérience charnelle en quelque sorte.

Vivement la version 2.3 prévue pour cet été …

login
sat_ourne
login
Le 21/03/2011 à 11 h 53 min   

Trouvez les différences – Find the differences.

Super Tcherno 25th Anniversary

Super Tcherno 25th Anniversary

login
sat_ourne
login
Le 12/03/2011 à 15 h 16 min   

Un nouveau thème et plein d’améliorations dans le pipe …

La pression monte.

DVD@Home - Nucleus theme

login
sat_ourne
login
Le 05/03/2011 à 20 h 17 min   

A été mis à jour ce Vendredi.

Il est téléchargeable, et apporte un certain nombre d’améliorations :
support de plus de navigateurs
évolutions d’ordre ergonomique
corrections diverses

…rien de – ici

login
sat_ourne
login
Le 03/03/2011 à 14 h 11 min   

Depuis quelques mois, je vois bien à la lecture de la communauté IBM Lotus que la résignation s’empare peu à peu de celle-ci. Bien sûr, quelques un des fers de lances de la communauté réactivent certains projets ou cherchent à en encourager de nouveaux, mais le fait est là.

IBM a donné le sentiment à ses acheteurs que Lotus n’était pas un produit d’avenir, peut-être pour vendre plus de produits type Websphere ou encore en s’impliquant dans les produits free/open source.
Ceci a contaminé les DSI et a donné la mort au produit en dépit de certains avantages évidents :

  • messagerie & collaboration
  • développements rapide
  • faible coût relativement aux services rendus

En France, un facteur aggravant à mon sens a été le trop faible nombre de vrais experts (au sens technique) sur le produit et un turn-around(changement de techno, de métiers ..) assez important sur la masse des développeurs.

Pas une réel crainte pour moi, car mes compétences dépassent ce périmètre 😉 et que dans notre société de consommation nous sommes nous-même devenu des produits dont on se lasse vite pour de bonnes ou mauvaises raisons, et qu’il n’y a donc plus de mauvaises surprises mais seulement des remerciements …

La question se pose surtout sur les raisons pour lesquelles un client décide d’abandonner un produit. Une des réponses me paraît simple : le manager souhaite créer du mouvement.

Nouvelle technologie => nouvelles machines => nouvelles applications => mouvement de personnels => mouvement sur les budgets => …

L’histoire informatique souffre aussi de bégaiements…

Prochain article : le ROI est mort.

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream et modifié par "Moi"
Haut de page