login
sat_ourne
login
Le 03/08/2012 à 8 h 06 min   

Je me suis aperçu récemment que le navigateur de mon téléphone sous Froyo (Android 2.2) ne reconnaissait pas le type ‘handheld’.
Comme vous le savez les Media Types et autres Media queries permettent de spécifier des css en fonctions du support sur lequel vous lisez une page web. Par exemple, il est possible de faire des css différentes pour les “screen”(écrans), “tv”(tv!) ou “print” (imprimante).


A cette occasion, pour une page web j’avais utilisé une css spécifique à mon téléphone que je supposais ‘handheld’, celui-ci tournant sous Android 2.2 ne faisait pas la différence entre les différentes css.

Pour vérifier mes hypothèses, j’ai entrepris de faire une simple page qui permet de tester son navigateur avec les ‘Media Types’. Je vous laisse tester vous-même à quel medias votre support est sensible …

login
sat_ourne
login
Le 30/09/2011 à 14 h 27 min   

Encore ému par le nouveau format de TV 21:9 présenté par Philips, je me suis amusé à faire une démo avec jQuery pour m’aider à comparer ce que donne les différents formats vidéos sur les différents formats d’écrans …

Réfléchissez-y deux fois avant d’acheter votre nouvelle TV :

Comparez les tailles d’écrans …

login
sat_ourne
login
Le 28/09/2011 à 9 h 25 min   

J’ai mis à jour les sources de DVD @ Home mon fabuleux projet LAMP.

La version Live est à jour.

Encore quelques évolutions, et je clos le projet et le mets en stable (ouais, comme CDI …)…

login
sat_ourne
login
Le 16/12/2010 à 12 h 21 min   

Je me suis exercé sur les manipulations 3D à l’aide des nouveautés des spécifications CSS 3D de la W3C.

  • Le premier point est que celles-ci ne sont supportées dans leur intégralité que par Safari à ce jour (16/12/2010), très partiellement par Chrome semble-t-il.
  • Le deuxième point est la difficulté pour un profane à les utiliser. Ainsi, on aurait pu penser que l’on pourrait placer les objet dans l’espace directement par une position selon les 3 axes (x,y,z) et non par l’intermédiaire d’une transformation. D’ailleurs tout ceci expliqué dans l’introduction, mais que voulez-vous je suis exigeant !!!
  • Le troisième point concerne la propriété ‘transform’ (-webkit-transform:) qu’il n’est pas possible de scinder en plusieurs propriété comme par exemple -webkit-transform-translateX. Il s’agit d’une chaîne de transformation

Malheureusement, une fois de plus, il s’agit de fonctionnalités à l’état “Draft” et le pré-fixage (-webkit) ne laisse rien augurer de bon quand à l’interprétation des spécifications par chacun des navigateurs.

Ceci dit, il est agréable d’imaginer le potentiel que cela représente de manipuler des “objets” directement en css, sans utiliser WebGL ou autre librairie javascript dont les performances sont liées directement au moteur JavaScript du navigateur (il est imaginable de penser que l’implémentation des css dans les différents navigateurs fournirait des performances équivalentes).

A tester ici et uniquement sur Safari pour l’instant : Bust a move (susceptible d’évoluer).

login
sat_ourne
login
Le 09/02/2010 à 11 h 33 min   

Il y a quelques jours,  j’ai changé les couleurs par défaut de Windows.

J’ai choisi de mettre un bleu pale en lieu est place du fond blanc des fenêtre Windows.

En surfant sur le web, je me suis aperçu que bien des sites oubliaient de mettre un background-color à leur body.

Vous pouvez ainsi observer la mise en page, où l’utilisation d’images sur fond blanc se dessiner sur des pages qui ont alors un fond bleu pale … Le design tombant à l’eau !

Aussi, n’oubliez pas de mettre un background-color …

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream et modifié par "Moi"
Haut de page