login
sat_ourne
login
Le 16/12/2010 à 12 h 21 min   

Je me suis exercé sur les manipulations 3D à l’aide des nouveautés des spécifications CSS 3D de la W3C.

  • Le premier point est que celles-ci ne sont supportées dans leur intégralité que par Safari à ce jour (16/12/2010), très partiellement par Chrome semble-t-il.
  • Le deuxième point est la difficulté pour un profane à les utiliser. Ainsi, on aurait pu penser que l’on pourrait placer les objet dans l’espace directement par une position selon les 3 axes (x,y,z) et non par l’intermédiaire d’une transformation. D’ailleurs tout ceci expliqué dans l’introduction, mais que voulez-vous je suis exigeant !!!
  • Le troisième point concerne la propriété ‘transform’ (-webkit-transform:) qu’il n’est pas possible de scinder en plusieurs propriété comme par exemple -webkit-transform-translateX. Il s’agit d’une chaîne de transformation

Malheureusement, une fois de plus, il s’agit de fonctionnalités à l’état “Draft” et le pré-fixage (-webkit) ne laisse rien augurer de bon quand à l’interprétation des spécifications par chacun des navigateurs.

Ceci dit, il est agréable d’imaginer le potentiel que cela représente de manipuler des “objets” directement en css, sans utiliser WebGL ou autre librairie javascript dont les performances sont liées directement au moteur JavaScript du navigateur (il est imaginable de penser que l’implémentation des css dans les différents navigateurs fournirait des performances équivalentes).

A tester ici et uniquement sur Safari pour l’instant : Bust a move (susceptible d’évoluer).

No Comments

  1. No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream et modifié par "Moi"
Haut de page