login
sat_ourne
login
Le 20/04/2011 à 2 h 26 min   

Parfois, il m’arrive -vraiment par hasard- de me retrouver sur un site à vocation politique. Ces sites représentent un parti ou l’un de ses candidats.
J’ai pris le malin plaisir de systématiquement vérifier son accessibilité (par exemple avec WAVE), une sorte de déformation professionnelle liée à ma mission du moment. Souvent, je constate avec tristesse que ces sites commettent les erreurs les plus simples : ne pas mettre l’attribut TITLE aux liens, ne pas proposer d’attribut ALT aux images, ne pas associer un tag LABEL au champ associé …

Je me doute bien qu’il s’agit là d’une omission non volontaire ou d’une méconnaissance du webmaster du site que le mouvement ou dirigeant en question souhaiterait éclairer, si il en était lui-même informé.
A moins qu’il ne s’agisse de nous dire qu’ils ne s’adressent pas aux aveugles … ?

Qui a dit : “Toutes les voix sont bonnes à prendre” ?

login
sat_ourne
login
Le 06/04/2011 à 10 h 52 min   

Ne pas confondre ...

login
sat_ourne
login
Le 06/04/2011 à 10 h 50 min   

login
sat_ourne
login
Le 01/04/2011 à 9 h 48 min   

Tu rentres de ta journée de travail ou tu es enfin de journée de repos après une semaine de travail sous le soleil d’Espagne qui a brûlé ta peau.
Tu t’es installé dans ton canapé et tu t’ai ouvert une “San Miguel” ou une “Sagres” du voisin portugais qui regardera peut-être le même programme que toi. Tu viens de voir Javier Bardem dans sa dernière Pub et tu cris à ta femme de calmer les enfants qui hurlent dans le couloir. T’en a discuté avec Pedro toute la journée du match qui passe à la télé ce soir, et même si tu sais que ce n’est pas le Barcelone – Real de Madrid du 29/11/2010 , t’es quand même bien content de le voir gratuitement parce-que t’avais pas les moyens de te payer DIGITAL+ (la filliale de CANAL +). C’est “une loi datant de 1997 qui oblige, au nom de l’intérêt général, à diffuser gratuitement à la télévision et en clair une rencontre par journée de championnat.”. La ligue Espagnol de football professionnel voulait faire grève car c’est un manque à gagner pour eux … heureusement, un juge leur a donné tord. Tu sais que ce n’est que partie remise, alors profites-en bien.

P*tain, pour 0 euros, t’as plus rien …

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream et modifié par "Moi"
Haut de page